Technicien de maintenance énergie et équipements - H/F

Ville

Saint-Priest-en-Jarez (42)

Présentation du groupe

                                                               

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. 
Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.
Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin. Vous rêvez d'un métier qui vous transporte? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talent
Avec Transdev, inventez votre mobilité.

Filiale à 100% du Groupe Transdev, la STAS (700 salariés), et dont l'activité est le transport urbain de voyageurs de la ville de Saint Etienne et son agglomération, recherche :

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ENERGIE ET EQUIPEMENTS - H/F
CDD

Feuille de route

Votre destination :

Rattaché au Pôle Installations Fixes, vous contribuez, dans le respect des règles de sécurité, à la mise en place, au maintien en l'état et à l'amélioration des installations et des équipements de votre périmètre avec comme objectif de garantir la continuité d'exploitation du réseau de transport.

 

Votre feuille de route :

Sous la responsabilité du Chef d'Equipe Energie et Equipements et en collaboration avec les 4 autres techniciens de l'équipe, vous serez amené à intervenir sur les :

  • Equipements et installations du secteur énergie : sous stations de traction pour les lignes de tramway et de trolleybus, alimentation et distribution d'électricité, d'eau et de carburant sur les sites du réseau,
  • Equipements fixes sur le réseau ou en atelier : réseau industriel, vidéo, contrôle d'accès, fibre optique, équipements des ateliers, portails, bornes d'information voyageurs, etc.,
  • Bâtiments : chauffage et climatisation, serrurerie, plomberie, mobilier et autres aménagements divers dans les sites du réseau STAS.

Vos atouts

Votre parcours :

De formation Bac + 2 minimum en maintenance industrielle. Une expérience en secteur industriel serait un plus. Vous disposez de compétences en électricité, automatisme, électronique, mécanique, pneumatique, hydraulique, informatique. Vos connaissances en maintenance générale de bâtiments sont un plus.

 

Vos atouts :

Homme ou femme de terrain, vous appréciez de travailler en autonomie, sur des chantiers variés, de différents niveaux de complexité et cherchez systématiquement à atteindre les objectifs fixés.

 

Vous êtes reconnu pour votre implication, votre rigueur et avez l'esprit d'équipe. Le respect des règles et consignes notamment QSE est primordial pour vous.

Caractéristiques du poste

Vous travaillerez du lundi au vendredi en horaire journée.

Notre mission de service public peut également impliquer d'intervenir en soirée, de nuit, les week-ends et jours fériés.

Vous travaillez quotidiennement en extérieur, seul ou en équipe.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux...