Technicien de maintenance mécanique et électrique (H/F)

Ville

Saint-Priest-en-Jarez (42)

Présentation du groupe

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage à développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.

 

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.

 

Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin.

 

Vous rêvez d'un métier qui vous transporte ?

 

Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents. Avec Transdev, inventez votre mobilité.

 

Filiale à 100% du Groupe Transdev, la STAS (700 salariés), en charge de l'exploitation du réseau urbain de voyageurs de la Métropole de Saint-Etienne, recherche un :

Technicien de maintenance ELEC/MECA

Voies et Lignes Aériennes VOLA

(H/F) - CDI


Feuille de route

Votre destination :

 

Au sein des Services Techniques de la STAS, vous assurez le maintien en exploitation des équipements des voies et lignes aériennes du réseau Saint-Etienne Métropole et contribuez ainsi à la continuité du service public.

Rattaché au Responsable Voies et Lignes aériennes VOLA, votre périmètre couvre la maintenance des installations de 2 lignes de Trolleybus et de 32 km de voies et caténaires tramway.

 

Votre feuille de route :

 

A l'atelier ou sur le réseau, les principales missions sont de :

  • Participez à la maintenance préventive et corrective des voies et lignes aériennes (panne, anomalie mécanique, électrique, électromécanique)

  • Installer et mettre en service les nouvelles installations

  • Remettre à niveau et assurer le suivi des travaux de ces installations

  • Effectuer le nettoyer des équipements afin d'optimiser les conditions d'exploitation

  • Appliquer les règles liées à la mise en sécurité des installations (consignations et déconsignations)

  • Effectuer les consignations pour les entreprises extérieures

  • Participer au développement de nouvelles lignes (projet trolleybus)

  • Appliquer la politique QHSE de l'entreprise


Vos atouts

Votre parcours et vos compétences techniques :

 

Idéalement, vous êtes issu d'une formation BAC PRO ou BAC STI dans le domaine de la maintenance industrielle à dominante électrique ou électrotechnique. Vous disposez d'une première expérience professionnelle dans l'électricité.

Des compétences en mécanique et hydraulique sont également requises.

 

Les permis C et BE sont un plus pour assurer cette fonction.

 

Vos atouts :

 

Homme ou femme de terrain, vous appréciez travailler en autonomie et êtes curieux pour apprendre et évoluer avec les projets.

Votre esprit d'équipe, votre implication et votre rigueur sont des atouts indispensables.

Le respect des règles et des consignes QHSE sont primordiales au quotidien.


Caractéristiques du poste

Vous travaillerez en poste (matin, soir et nuit) du lundi au vendredi. La semaine de nuit intervient environ toutes les cinq semaines.
En cas de circonstances exceptionnelles ayant un impact sur l'exploitation du réseau, vous pouvez être amené à travailler le samedi ou dimanche ou jour férié.

 

Le poste est basé au siège à St-Priest-en-Jarez et appelle à se déplacer sur l'ensemble des sites de la STAS (périmètre de St-Etienne Métropole). Les missions réalisées sur le réseau s'effectuent à l'extérieur et en hauteur (lignes aériennes).

 

Le poste en CDI est disponible dès que possible. La rémunération sera définie au regard du profil.

(Rémunération : 14 mois de salaire et plusieurs avantages sociaux : Participation et intéressement collectif, carte de libre circulation sur le réseau, Plan d'Epargne Groupe, Plan d'Epargne Retraite Collectif, activités sociales et culturelles gérées par le comité social d'entreprise, grille d'anciennement attractive, salle de sport dans les locaux, 23 jours de RTT.)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux...