Mécanicien Poids Lourds H/F

Ville

Saint-Priest-en-Jarez (42)

Présentation du groupe

Expert de la mobilité, le groupe Transdev est fier de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement, au service des territoires.

 

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles.

 

Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité.


Vous rêvez d'un métier qui vous transporte ?

 

Filiale à 100% du Groupe Transdev, la STAS (700 salariés), en charge de l'exploitation du réseau de transport de voyageurs de Saint-Etienne Métropole, recherche :

 

1 mécanicien poids lourds en CDD (H/F)

Feuille de route

Rattaché au Pôle matériel roulant, vous contribuez, dans le cadre des orientations des services techniques, à la maintenance préventive, corrective et améliorative des véhicules (bus), selon les critères de qualité et dans les délais attendus.

Sous la responsabilité du Chef d'Equipe et en collaboration avec les agents de l'équipe (12 personnes), vos missions sont :
Le dépannage et la maintenance corrective des bus : diagnostic des dysfonctionnements, analyse des pannes, définition des actions à mener. Réparation des pièces défectueuses ou échanges standards. Réalisation des contrôles sécuritaires et essais.

La gestion des sites distants : affectation quotidienne des véhicules pour répondre aux besoins de l'exploitation, transferts des bus entre les sites si besoin.

L'entretien préventif du parc : contrôle visuel, mesure, vidange, niveaux, remplacement de pièces d'usure, réglage, nettoyage, changement de roues.

La maintenance améliorative des véhicules : reconnaissance des dysfonctionnements récurrents et proposition d'améliorations à apporter.

Vos atouts

Idéalement de formation CAP/BEP à Bac Pro en mécanique auto, véhicules industriels ou poids lourds, vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle ou en apprentissage en maintenance de véhicules poids lourds et/ou engins. Vous avez des notions en électricité, pneumatique et hydraulique.

Le permis D est obligatoire.
Le permis C est un plus.

Homme ou femme de terrain, vous avez le sens de l'analyse et du raisonnement, une bonne aptitude à hiérarchiser et à planifier les actions en tenant compte des urgences. Vous savez être force de proposition et avez un bon sens relationnel pour travailler en équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre rigueur et avez l'esprit d'équipe. Le respect des règles et consignes notamment QSE est primordial pour vous.

Caractéristiques du poste

Organisation de travail : équipes postées, roulement du lundi au dimanche (4 jours travaillés, 2 jours de repos).

Rémunération : 14 mois de salaire et primes diverses en fonction des conditions de travail.

Avantages sociaux : Participation et intéressement collectif, carte de libre circulation sur le réseau, Plan d'Epargne Groupe, Plan d'Epargne Retraite Collectif, activités sociales et culturelles gérées par le comité social d'entreprise, grille d'ancienneté attractive, salle de sport dans les locaux, 23 jours de RTT.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux...