Adjoint Maintenances voies et lignes aériennes (réseau tramway et trolleybus) H/F

Ville

Saint-Priest-en-Jarez (42)

Présentation du groupe

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage à développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. 

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.

Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin.

 

Vous rêvez d'un métier qui vous transporte ?

Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents. Avec Transdev, inventez votre mobilité.

 

Filiale à 100% du Groupe Transdev, la STAS (700 salariés), en charge de l'exploitation du réseau urbain de voyageurs de la Métropole de Saint-Etienne, recherche un(e) :

Adjoint service Voies et Lignes Aériennes

(H/F) - CDI

Feuille de route

Votre destination :

Au sein de la Direction de services techniques de la STAS, le service Voies et Lignes Aériennes (VOLA) est rattaché au Pôle installations fixes.
L'adjoint est sous la responsabilité du Responsable VOLA. Il assure le maintien en exploitation des équipements des voies et lignes aériennes du réseau Saint-Etienne Métropole et contribue ainsi à la continuité du service public.

Le périmètre couvre la maintenance des installations de deux lignes de Trolleybus et de 32 km de voies et caténaires tramway.

 

Votre feuille de route :

  • Coordonner l'activité des agents et les travaux du service. En cas d'absence du responsable VOLA, l'adjoint devient alors l'interlocuteur privilégié des agents de maintenance. (GMAO, suivi de planning et de chantiers...).
  • Organiser l'activité du service et participer à toutes les missions.
  • Suivre l'état d'avancement de la maintenance préventive et corrective des appareils de voies ainsi que toutes les installations de lignes aériennes (terrain et suivi des travaux effectués).
  • Participer et gérer les projets de construction de LAC et travaux de renouvellement de voie en collaboration avec le responsable VOLA et le BE.   
  • Développer les outils et communiquer les informations au sein du service (travaux en cours...).
  • Remonter à sa hiérarchie les informations et les difficultés rencontrées et proposer des actions d'améliorations.
  • Etre garant de l'état du magasin et du matériel ainsi que la bonne tenue des camions de service.

 

L'Adjoint est garant de la bonne application des consignes de qualité, sécurité et environnement. 

 

Vos atouts

Votre parcours et vos compétences techniques :

Idéalement, vous êtes issu d'une formation BAC PRO à BTS dans le domaine de la maintenance industrielle à dominante électrique ou électrotechnique. Vous disposez d'une première expérience professionnelle dans le secteur industriel ou transport.

Des compétences en mécanique et hydraulique sont également requises.

Vous avez managé une équipe incluant l'organisation de l'activité et l'accompagnement des équipes.

Les permis C et BE sont un plus pour assurer cette fonction.

 

Vos atouts :

Homme ou femme de terrain, vous êtes organisé, rigoureux et doté de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous avez le sens des responsabilités.

Vous êtes apprécié pour vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe et votre management au quotidien.

Votre sens du service et votre attrait pour la diversité des missions seront des atouts pour réussir dans ce poste.

Caractéristiques du poste

A savoir :

Vous travaillerez en journée ou en horaire posté (matin, soir et nuit : 7h54/16h15 5h45/13h15 13h15/20h15 ou 20h45/04h45) du lundi au vendredi.

A l'issue d'une formation, l'adjoint sera intégré au schéma d'astreinte IF.

Le poste est basé au siège à St-Priest-en-Jarez et appelle à se déplacer sur l'ensemble des sites de la STAS (périmètre de St-Etienne Métropole). Les missions réalisées sur le réseau s'effectuent à l'extérieur et en hauteur (lignes aériennes).

Rémunération : 14 mois de salaire et plusieurs avantages sociaux : Participation et intéressement collectif, carte de libre circulation sur le réseau, Plan d'Epargne Groupe, Plan d'Epargne Retraite Collectif, activités sociales et culturelles gérées par le comité social d'entreprise, grille d'ancienneté attractive, salle de sport dans les locaux, 23 jours de RTT.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux...