Chargé de ressources humaines F/H

Ville

St-Priest-en-Jarez (42)

Présentation du groupe

Expert de la mobilité, le groupe Transdev est fier de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l'environnement.

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes.

Rejoindre Transdev c'est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité.

Transdev Saint-Etienne – STAS - 700 salariés et filiale à 100% du Groupe Transdev - est délégataire d'un réseau de 3 lignes de tramways, 80 lignes de bus dont 8 lignes à haut niveau de service...

Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents. Avec Transdev, inventez votre mobilité.

Le réseau STAS (700 salariés), en charge de l'exploitation du réseau urbain de voyageurs de la Métropole de Saint-Etienne, recherche un(e) :

CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES en CDD (F/H)

Feuille de route

Votre destination :

Rejoignez l'équipe RH composée de 6 collaborateurs et contribuez activement à la gestion quotidienne :

  • du déroulement du plan de formation,
  • de l'administration du recrutement,
  • du suivi de la paie.

Votre feuille de route :

Rattaché(e) à la responsable du développement RH, vous intervenez sur les principales missions suivantes :

Formation :

  • Gérer l'administration des formations en collaboration avec la chargée de formation : convocations, logistique, suivi des présences.
  • Saisir les stagiaires dans le logiciel dédié.
  • Préparer et suivre les demandes de remboursement auprès de l'OPCO.
  • Tenir à jour et archiver les dossiers de formation.

Recrutement :

  • Assurer le suivi administratif des candidatures : accusés de réception, tri des CV, réponses aux candidats.
  • Mener des entretiens téléphoniques de préqualification.
  • Préparer les dossiers d'embauche.
  • Participer à la planification des parcours d'intégration.

Paie :

Gestion des absences maladie et prévoyance :

  • Saisir et suivre les arrêts maladie dans le logiciel de paie.
  • Créer et mettre à jour les fichiers de suivi par salarié.
  • Saisir les IJSS reçues.
  • Contrôler les décomptes journaliers de la CPAM et relancer si nécessaire.
  • Communiquer avec les salariés en cas de pièces manquantes.
  • Constituer et suivre les dossiers de prévoyance (incapacité temporaire, longue maladie, inaptitude, etc.).
  • Calculer et transmettre les bases de salaire aux organismes.
  • Suivre les indemnités prévoyance et les saisir dans le logiciel de paie.
  • Établir les attestations de salaire.

Paie et pointage de fin de mois :

  • Saisir et contrôler les variables de paie.
  • Participer au pointage mensuel des paies.
  • Vérifier les éléments variables et identifier les anomalies.
  • Proposer et saisir des correctifs nécessaires.
  • Assurer le suivi des reprises de paie liées aux arrêts maladie et à la prévoyance.

Déclaratifs de paie :

  • Participer aux déclarations sociales et au suivi DSN.
  • Classer et mettre à jour les dossiers du personnel.

Divers :

  • Contribuer à la rédaction et la mise à jour des procédures et process RH.
  • Participer à la création de contenus sur CANVA.
  • Mettre à jour des supports de présentation notamment sur les thématiques recrutement et formation.

Vos atouts

Votre parcours et vos compétences techniques :

Idéalement issu(e) d'une formation Bac+3 dans le domaine Ressources Humaines ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie (1 an et alternance considérée) orientée paie et gestion administrative.

Un intérêt pour des missions généralistes et un goût pour la polyvalence seront appréciés.

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word...), CANVA...

Vos atouts :

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente rigueur et votre esprit d'équipe.

Votre autonomie, et vos sens de la responsabilité et confidentialité seront les maîtres mots de votre quotidien.


Caractéristiques du poste

A savoir :

Le poste est basé à Saint-Priest-en-Jarez (Loire 42).

CDD de 9 mois.

Horaires de bureau (35 heures).

Rémunération : selon le profil.

Avantages sociaux : grille d'ancienneté attractive, gratuité du réseau STAS, activités sociales et culturelles gérées par le comité social d'entreprise, salle de sport dans les locaux...

Transdev est une entreprise handi accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.

Elle est ouverte à tous les talents et encourage, à ce titre, toute personne possédant les compétences mentionnées dans la présente offre, à présenter sa candidature.


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