Responsable d'équipe service signalétique H/F

Ville

Saint-Priest-en-Jarez

Présentation du groupe

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour le développement des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. 
Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, trolley, auto-partage, train, vélo...) et que nous sommes implantés dans 18 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.
Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin.

Filiale à 100% du Groupe Transdev, la STAS (700 salariés) Société de Transport de l'Agglomération Stéphanoise, recherche pour son service Exploitation un(e) :

Feuille de route

Au sein de la Direction Exploitation, le Service Signalétique a pour finalité de garantir la diffusion et l'accessibilité des informations à destination des clients :
  • Affichage des informations (horaires, plans de lignes, travaux et déviation, tarification etc.) aux différents points d'arrêt (1900 arrêts)
  • Contrôle, réparation, entretien des tableaux d'affichage, des poteaux…

Rattaché(e) au Directeur Exploitation, le nouveau responsable d'équipe du service signalétique aura pour mission :
  • Animer et piloter l'activité du service en accord avec la politique de l'entreprise dans le respect des engagements de qualité, délai, coûts, sécurité 
  • Manager au quotidien une équipe de 8 personnes : planifier et contrôler l'activité sur le terrain, garantir le développement des compétences des collaborateurs
  • Intervenir sur le réseau pour assurer la continuité du service et accomplir les missions signalétique 
  • Gérer le budget (70 à 75 K€)
  • Réaliser les reporting associés et suivre les indicateurs
  • Etre garant de la sécurité des équipes sur le terrain
  • Gérer les urgences et prendre des décisions
  • Travailler en transversalité notamment avec les autres services de l'exploitation et les équipes Marketing, Qualité, Travaux

Vos atouts

Titulaire d'un diplôme Bac+2/3, vous justifiez impérativement d'une expérience de management de 5 à 10 ans. Votre connaissance du milieu du transport est un plus.
Manager autonome et motivé, vous possédez un bon relationnel et faites preuve d'esprit d'équipe.

Votre charisme, votre goût du challenge et de la communication vous permettront de fédérer et motiver l'équipe autour d'un projet commun. 
Vous êtes en capacité de traiter les situations en temps réel grâce notamment à votre rigueur, votre capacité à prendre des décisions, faire des réparations manuelles.

Véritable acteur de la performance de l'entreprise, vous êtes orienté satisfaction client.

Caractéristiques du poste

Ce poste demande une grande souplesse en terme de disponibilité en fonction des besoins de l'entreprise (horaires de nuit, weekend).

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