Conducteur de bus H/F

Ville

Saint-Priest-en-Jarez (42)

Présentation du groupe

                                                               

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.
Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.
Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin. Vous rêvez d'un métier qui vous transporte? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents.
Avec Transdev, inventez votre mobilité.

Filiale à 100% du Groupe Transdev, la STAS (700 salariés), et dont l'activité est le transport urbain de voyageurs de la ville de Saint Etienne et son agglomération, recherche dans le cadre de l'ouverture de son CFA :

Conducteur.trice de bus (H/F)
Contrat d'Apprentissage (21-29 ans)
titulaire du permis b

Feuille de route

Vous transportez la clientèle dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de délai afin d'entretenir et de développer l'image de marque et de qualité de service de l'entreprise.
Pour cela, vous :
- Accueillez et renseignez la clientèle, dans un souci d'amélioration de la qualité de la relation clientèle et un bon sens du service,
- Commercialisez les titres de transport et gérez votre dotation de titres et votre caisse,
- Informez la clientèle de toute modification d'exploitation (incidents, retards…) et l'informez des éventuels détournements de lignes,
- Transportez les voyageurs en respectant les horaires et la régularité du trafic, appliquez la réglementation, les consignes de sécurité, les instructions et les procédures données par le centre de régulation (SAE, PCC),
- Vérifiez l'état des véhicules (intérieur et extérieur) à votre prise de service et contrôlez les équipements embarqués,
- Signalez les incidents constatés sur la ligne, les anomalies techniques concernant le matériel roulant et embarqué et fournissez les éléments d'information au régulateur afin de résoudre le problème.
 
En possession du permis D et de la FIMO ou FCOS à jour, la connaissance de l'agglomération stéphanoise voire du réseau STAS est un plus pour assurer cette fonction.
L'exercice de ce métier exige de savoir :
- Etablir un contact commercial,
- Maîtriser son comportement face à une clientèle diversifiée,
- Adopter une conduite souple,
- Se conformer à des consignes et des procédures,
- Maintenir un niveau de vigilance constant,
- Réagir de façon adaptée aux imprévus de circulation sur la ligne,
- Gérer une dotation billetterie (vente tickets et rendu de monnaie).

Caractéristiques du poste

A l'issue du process de recrutement, nous nous engageons à vous accompagner en vue de l'obtention d'un titre professionnel pour devenir conducteur-receveur.

 

Poste en apprentissage sur 6 mois puis embauche en CDI si réussite de la formation.

 

Vous travaillez en roulement : votre planning est créé un an à l'avance.

Le réseau est ouvert du lundi au dimanche, 364/365 jours ; ainsi vous avez des jours de repos en semaine lorsque vous avez des services les weekends et les jours fériés. En moyenne, vous travaillerez la moitié des samedis et 11 dimanche/an.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux...